Flash info – Gené – Travaux sur le réseau d’eau potable ayant eu pour conséquence une coloration de l’eau

Le Syndicat d’Eau de l’Anjou a procédé à des travaux de renouvellement sur une partie du réseau, route d’Andigné sur la commune d’Erdre-en-Anjou, commune déléguée de Gené, le jeudi 24 avril, qui ont nécessité des manœuvres sur les vannes du réseau. Ces opérations ont entrainé la formation de bulles d’air dans les canalisations provoquant certains désagréments tels que des eaux troubles ou légèrement colorées, et ce, au-delà du périmètre concerné par les travaux.

Une fois ces désagréments signalés, le Syndicat d’Eau de l’Anjou a procédé immédiatement à une purge complète sur les canalisations publiques d’eau potable rétablissant l’aspect normal de l’eau.

Pour compléter son action, le Syndicat d’Eau de l’Anjou a procédé à de nouvelles purges ce lundi 28 avril de manière préventive. Les analyses de chlore réalisées confirment la potabilité et la conformité de l’eau desservie.

Toutefois, il est important de rappeler qu’à la suite de travaux, malgré les purges opérées sur le réseau public, l’aspect peut être altéré sur votre réseau domestique. C’est pourquoi il est recommandé de laisser couler l’eau quelques instants, avant de la consommer. Si les désagréments constatés sont toujours présents après cette opération, veuillez contacter les services du Syndicat d’Eau de l’Anjou pour leur signaler l’anomalie.